Prof. Afksendiyos Kalangos


Le Professeur Afksendiyos Kalangos est le chef du service de chirurgie cardio-vasculaire
des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Largement investi dans le domaine humanitaire, le Professeur Kalangos est, depuis 1998,
le président de l’association humanitaire Cœurs Pour Tous dont l’objectif est de venir en aide aux enfants et aux adultes originaires de pays insuffisamment équipés et souffrant de diverses cardiopathies.

Depuis 2002, le Professeur Kalangos est également président de la fondation Kalangos dont le but est d’offrir un traitement médical dans le domaine des maladies cardio-vasculaires aux patients venant de pays pauvres, soit sur place, soit dans des établissements sanitaires en Suisse.


Mr Jérôme Pitois
Mr Pierric Barbier


Pierric Barbier et Jérôme Pitois sont actifs dans le domaine de l’enseignement depuis plus de dix ans. Après diverses expériences en Suisse et à l’étranger, avec des publics francophones et allophones, Pierric Barbier et Jérôme Pitois ont décidé de créer l’École Atlas
à Lausanne et à Genève en 2013.

Grâce à cette nouvelle école, les fondateurs ont souhaité pouvoir offrir aux élèves ayant des besoins spécifiques une solution dans un cadre scolaire tout à fait classique.

Ainsi, aujourd’hui, plusieurs étudiants présentant des troubles du comportement voire du développement handicapés ou se trouvant dans le spectre autistique poursuivent leurs études avec tous les autres élèves dans les classes du collège et du gymnase – certains d’entre eux devant passer leur maturité ou leur baccalauréat en fin d’année scolaire.


Contact

École Atlas

L’École Atlas propose des classes de projets personnalisés,
sans compromettre la sociabilisation de l’élève.
Visitez notre site pour plus d'informations
www.ecole-atlas.ch
ou rejoignez nous sur facebook